VILLAGE CORSAIRE de Basse-Terre

Les corsaires et les jeux denfants

« La Légende du Capitaine Möede, 1759-1806 »

enfants en costumes de pirates et corsaires

Des jeux pour enfants au milieu d’épaves de bateaux, des voiles, drapeaux et cocotiers. 

1 – Le camp des Corsaires

(Initiation, pédagogie, médiation)

Les enfants pourront participer à divers ateliers (initiation à l’escrime avec des épées en latex, création de pavillons pirates, explication des armes corsaires et pirates…).

Il est aussi accompagné d’un marché d’artisans en adéquation avec le thème corsaires (Fabrication et vente de tricorne, forgeron…). Démonstration et initiation aux différentes techniques de :

  • Présentation des armes de jets de l’époque
  • Cibles sur support et filets de sécurité
  • 3 stands disponible : Tir-à-l ’arc, Lancer de couteaux, Lancer de Hache

2 – Escape game d’aventure : « la quête du capitaine Moëde »

L’idée consiste à se déguiser en flibustiers afin de mener l’enquête et résoudre les mystères permettant de retrouver le trésor du Capitaine Moëde caché dans un navire au sein de la ville de Basse-Terre.

Adaptés aux enfants, la quête du Capitaine Moëde d’Escape Game Aventure plonge les familles en immersion totale dans le navire d’Antoine Fuët.

Accompagnés de comédiens, les enfants et leurs parents vont devoir résoudre des énigmes pour rapporter le trésor du Capitaine Moëde et regagner notre époque dans les temps.

Le pitch :

Les enfants sont convoqués pas le maître-canonnier Zoye pour une expérience inédite, qui les emmène grâce à un voyage spatio-temporel dans une cale de bateau Pirate.

Guidés par le boucanier, ils ont 1 heure pour résoudre toutes les énigmes qui permettent d’accéder au trésor de Capitaine Moëde.

 

L’offre Escape Game dure 1h30 et contient :

La chasse au trésor à l’extérieur qui permet aux enfants de trouver la salle (un ordre de mission leur a été envoyé par mail, ils ont un mot de passe à retenir et des indications précises avant même de commencer l’aventure).

L’accueil par des comédiens. Il s’agit du briefing de mission, un comédien leur explique les étapes à suivre, puis les enfants se déguisent en pirates afin d’être encore plus en immersion. Les costumes sont fournis pour chaque participant, enfants et adultes.

L’escape game : les enfants se retrouvent alors au beau milieu d’un décor de cale de bateau pirate en compagnie de comédiens, d’une ambiance sonore, et de nombreux accessoires que les enfants peuvent manipuler. C’est ici qu’ils jouent et qu’ils vivent leur histoire, le tout dans une ambiance sombre mais rassurante, comme à l’époque des pirates !

Le débriefing en compagnie des comédiens : les enfants expliquent ce qu’ils ont préféré.

Éléments de décors :

  • Toile grise ou marron 6m x 3m équipées et décorée
  • Armature et poteaux en bois.
  • Coffres, trésors et pistolets. /Crâne, Tête de mort /Epave de bateaux
  • Tapis et mobiliers divers.
  • Décors filet de bateau, drapeaux et perroquets. Tonneaux,